Contrat record pour un All Black?

Posté par admin le 15 juin 2018

Véritable révélation chez les All Blacks au point d’envoyer Julian Savea vers l’Europe, l’ailier Rieko Ioane (21 ans, 14 sélections) serait sur le point de signer une prolongation avec la fédération néo-zélandaise de rugby.

Il serait question d’un contrat record avoisinant les 2.4 M€ sur 4 ans selon Midi Olympique. Ce qui ferait de lui le joueur le mieux payé dans son pays !

« Si nous parvenons à un accord de longue durée, il se fera sur des tarifs qui seront unanimement considérés comme très corrects. Ça ne se fait pas sur un coup de tête. Leur investissement dans le passé, depuis qu’ils sont jeunes, fait que nous n’allons pas les placer tout en haut de notre grille de salaires sur une seule année de belles performances. Nous allons seulement sécuriser leur potentiel, en misant sur le fait qu’ils vont bientôt être des joueurs non seulement talentueux, mais aussi expérimentés. Ce qui en fera ces joueurs clés des All Blacks. » a notamment confié Chris Lendrum, responsable du rugby professionnel à la NZRU, au sujet de Ioane mais également de l’arrière Damian McKenzie.

 

Commentaires