Aviron Bayonnais : démission du Président Salagoïty !

bayonne transferts
Posté par admin le 25 mars 2018

C’est par un communiqué officiel publié ce midi que l’Aviron Bayonnais a annoncé la démission des membres du Conseil de Surveillance du club, dont son Président Francis Salagoïty, à l’exception du Représentant des Socios du club qui réserve sa décision.

Sous fond de tension avec les supporters après la ré-appartion du projet de fusion avec le voisin et ennemi du Biarritz Olympique, cette démission est un véritable électrochoc.

L’intégralité du communiqué :

Le Conseil de Surveillance de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro s’est réuni ce dimanche. Dans un souci de transparence et de collaboration, les instances dirigeantes du club en ont informé Monsieur le Maire de Bayonne.

L’Aviron Bayonnais Rugby Pro se félicite de la volonté de la mairie, des dirigeants et des forces vives du club de travailler à mettre en place un nouveau projet pour un avenir pérenne et ambitieux dès la saison prochaine.

Lors de ce conseil de surveillance, les décisions suivantes ont été actées :

1/ M. Christian Devèze, président du directoire a présenté sa démission, celle-ci prend effet le 25 mars 2018.

2/ Les membres du Conseil de Surveillance de l’Aviron Bayonnais Rugby ont démissionné de leur mandat, à l’exception du Représentant des Socios de l’Aviron Bayonnais qui réserve sa décision. Ces démissions prendront effet lors de la prochaine Assemblée Générale.

3/ Une Assemblée Générale Extraordinaire de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro sera convoquée le 16 avril 2018. Elle aura pour objet d’élire un Conseil de Surveillance et votera le principe d’une augmentation de capital.

4/ A l’issue de cette Assemblée, les membres élus se réuniront afin de désigner le Président et les membres du Directoire.

Lors du conseil de surveillance de ce jour, un certain nombre de mesures ont été également prises :

1/ L’actuel Conseil de Surveillance démissionnaire et son Président M. Francis Salagoïty assureront leurs missions jusqu’à la tenue de l’Assemblée Générale.

2/ Un groupe de travail accompagnera les membres du directoire pour assurer la continuité.

3/ Conscients de la nécessité d’étoffer le groupe sportif et notamment les 36 joueurs sous contrat professionnel ou sous contrat espoir pour la saison prochaine, les dirigeants prendront les mesures nécessaires.