Afrique du Sud: un joueur de retour, 2 autres devraient rester

Posté par admin le 15 octobre 2018

4 ans après avoir quitté l’Afrique du Sud et le Super Rugby, le 3ème ligne Springbok Duane Vermeulen (32 ans, 32 sélections) devrait effectuer son retour au pays pour la prochaine édition de la compétition des franchises de l’hémisphère sud.

Selon plusieurs sources, l’ex-joueur du RCT va s’engager avec les Blue Bulls.
Il devrait donc affronter ses compatriotes Siya Kolisi (27 ans, 37 sélections) et Franco Mostert (27 ans, 26 sélections). Le 1er nommé, malgré des contacts avancés avec les Wasps et les Saracens, ne partira pas des Stormers. Il devrait en être de même avec le 2ème ligne, encore sous contrat avec les Lions mais qui s’ést pourtant engagé en faveur de Gloucetser.
« Franco est toujours sous contrat avec nous et nous sommes au milieu d’un conflit avec Gloucester. Il doit honorer son engagement. Avec tout le respect que j’ai pour lui, mon bureau m’a demandé d’intenter une action contre Gloucester. Son agent a été suspendu trois ans et c’était déjà arrivé avec Lyon. » , a déclaré Rudolf Straeuli le directeur exécutif de la franchise de Johannesburg. Du côté des Cheery and White, le son de cloche est bien différent. « Je ne veux pas me lancer dans cette bataille. Tout ce que je peux dire, c’est que nous avons un contrat et que nous attendons Franco le 1er novembre. » selon le manager de Gloucester Johan Ackermann.

Commentaires