Affaire XV de France en Ecosse : bagarre et « soirée fessée » ?

xv de france
Posté par admin le 19 février 2018

La désormais célèbre soirée du XV de France en Ecosse après sa défait 32-26 fait encore beaucoup couler d’encre. Et c’est le JDD qui semble faire la lumière sur ce qu’il se serait réellement passé dans les rue d’Edimbourg.

Certains joueurs français seraient sortis sur George Street, dans un bar (le Tigerlily) puis dans une discothèque attenante (le Lulu). Ils en seraient sortis très éméchés et seraient battus avec des Ecossais, « un échange de coups, bref mais intense » selon les informations de l’hebdomadaire.

Puis plus tard, toujours selon le JDD, une jeune femme (celle évoquée par Teddy Thomas ?), aurait subi des « claques très appuyées » dans une chambre d’hôtel d’un des joueurs du XV de France, ce qui aurait fait rire à haute voix certains des Bleus lundi matin à l’aéroport d’Edimbourg, quelques minutes avant que l’avion officiel soit cloué au sol par la police écossaise.

Ces informations apportées par le JDD, si elles s’avéraient exactes, mettraient bien à mal la version officielle de la FFR. Cela tombe bien, une enquête interne est ouverte au sein de l’institution.